Yes is a pleasant country

Jeanne ADDED, chant

Bruno RUDER, piano

 Vincent Lê QUANG, sax

-Jeanne-Added-

SAMEDI 12 MARS – 20H30

En partenariat avec Canal Jazz

Déterminée, émouvante, sans concession, multi-instrumentiste, espiègle et rebelle, Jeanne Added, multiplie les expériences musicales. C’est une voix incontournable dans le milieu du jazz, mais également une référence sur la scène pop électro (révélation des Transmusicales de Rennes 2014).
Au saxophone soprano, Vincent Le Quang, a développé une approche de l’improvisation très personnelle faisant référence aux codes du jazz et des musiques traditionnelles. Le jeu du pianiste Bruno Ruder, au langage original et néanmoins imprégné de la tradition du jazz, oscille entre délicatesse et tension usant d’une grande science du rythme et du contrepoint.
Après un premier album chantant les poèmes d’Edward Estlin Cummings, Paul Celan, William Butler Yeats, le trio Yes Is a Pleasant Country renouvelle son répertoire, reprenant Nina Simone, Serge Gainsbourg, Jimmy Ruffin ou encore Leon Payne.
Si leurs concerts donnent à entendre une large palette esthétique et sonore, la narration est une préoccupation centrale. Ruptures, citations, retours en arrière : d’autres temps s’invitent dans le temps musical, les poèmes et chansons choisis, tels des éclats, viennent iriser la mémoire de l’auditeur.

Jeanne Added est nommée aux victoires de la musique dans la catégorie Album révélation 2016.

Lieu : THEATRE DE ROANNE    Adresse : 1 rue Molière, 42300 Roanne