Marquis Hill Blacktet Samedi 27 janvier 2018 à 20h30 Théâtre de ROANNE

Plein Tarif: 22 €
Placement libre

Marquis Hill Blacktet
Nouvel album : “the way we play”
En partenariat avec Canal Jazz

Chicago a toujours été un terreau fertile pour les musiciens de jazz, depuis que les
pionniers, Louis Armstrong, Jelly Roll Morton et King Oliver y plantèrent les
graines du jazz en 1917. Marquis Hill s’ajoute à la longue liste de prodiges originaires de la « ville des vents ».
A la trompette ou au bugle, Marquis Hill aiguise un son chaleureux et mélodieux, avec lequel il tisse et effile d’élégantes mélodies, impérieuses et entraînantes.  « Tous mes mentors m’ont vraiment poussé à chercher mon propre son » affirme-t-il. Le Blacktet qu’il dirige est uniquement composé de musiciens de Chicago : le saxophoniste Christopher McBride, le vibraphoniste Justin Thomas, le bassiste Joshua Ramos et le batteur Makaya McCraven.
Marquis Hill propose dans The Way We Play une poignée de standards comme « Maiden Voyage » d’Herbie Hancock, «Straight No Chaser» de Thelonious Monk. Son approche, résolument moderne et centrée sur le groove, ancre profondément sa musique dans le présent.
Lauréat de la Thelonious Monk international Trumpet Competition en 2014, Marquis Hill est le trompettiste montant de la scène US.
La presse :
« trompettiste au talent intimidant » le New-York Times « Sa musique cristallise le swing percutant et rythmé du jazz de Chicago. » le Chicago Tribune.« Marquis Hill surprend par son jeu fluide, lyrique, cette façon de ne jamais en mettre plein la vue côté technique. » Jazz  hot
Distribution :
Marquis HILL / Trompette
Braxton COOK / Saxophone Alto
Joel ROSS / Vibraphone
Jeremiah HUNT / Basse
Jonathan PINSON / Batterie

Crédits photos : Deneka Peniston

Eym Trio EYM Trio invite Mohamed Abozekry et Marian Badoï « Khamsin Project » Samedi 25 Novembre 2017

20h30 Théâtre de ROANNE

En partenariat avec Canal Jazz et Jazz(s) RA

Dans le cadre du forum jazz en Auvergne Rhône Alpes,
Foehn Trio, groupe de la sélection Émergence assurera
la première partie.

EYM Trio fait un retour marquant dans le monde du jazz acoustique avec son nouvel album Khamsin project, proposant une identité forte, faite de sonorités et de métriques innovantes.

The Dedication Big Band Samedi 14 octobre 2017

Lever de rideau avec le Big Band du
Conservatoire de Roannais Agglomération

L’orchestre de 17 musiciens, sous la direction  musicale de Pascal Mabit et Paco Andreo, interprète un large panel de compositions originales et  d’arrangements, aux influences diverses et extra-musicales, empruntant autant au classicisme de Count Basie  qu’à la modernité de Bob Brookmeyer ou Maria Schneider.

Le seul fil conducteur : écrire et jouer une musique  toujours dédiée, telle  une offrande aux musiciens de l’orchestre, au public, ou encore à la Musique elle-même.

En première partie, le Big  Band du Conservatoire de Roannais Agglomération, dans le cadre d’une rencontre et d’un travail avec des   musiciens du THE DEDICATION BIG BAND.